Chaque année, Papier Machine embarque ses revues pour le traditionnel salon de la Revue de Paris à la Halle des Blancs Manteaux organisé par Entre’vue. Cette année le Festival Raccord(s) des éditeurs associés prend ses quartiers à La Bellevilloise non loin et nous y convie : voilà deux bonnes raisons de venir passer le weekend à Paris en notre compagnie.
– Salon de la revue#33 – Un événement avec tout un tas de revues (dont les nôtres) ! vendredi 13 octobre : 20h-22h Samedi 14 octobre : 10h-20h Dimanche 15 octobre : 10h-19h30 à la Halle des Blanc Manteaux, donc 48 Rue Vieille-du-Temple, 75004 Paris Entrée libre. Les détails ICI
– Festival Raccord(s) #10 – Un événement qui propose aux éditeurs·rices de mettre leurs publications sur le devant de la scène. Nous y tiendrons un stand et proposerons deux moments :
// Samedi 14 octobre 12h30-16h30 Atelier d’écriture autour du « Dire ». Tout parle. De l’inflexion d’une paupière au ratatinement d’un légume déshydraté. Cet atelier propose de se pencher de manière ludique et sérieuse sur ce que le dire signifie, ce qui parle dans les creux de la langue et ce que le non-dire tait. Des échanges de mots, des écrits, des listes et des lectures composeront ce moment de réflexion collectif dont l’objectif est de se laisser aller à parler et écrire de ce qui se dit et ne se dit pas, des espaces de parole ou de silenciation, le tout sans oublier de consulter le hasard, troublions au domaine des certitudes.
Max 12 participant·es, gratuit, sans réservation.
// Dimanche 15 octobre 17h-18h Lecture performée avec les auteurices selim-a atallah chettaoui, Aurélie Olivier et Valentine Bonomo. En 2023, la revue belge Papier Machine suspend sa manie d’élire et de distribuer des mots comme point de départ aux contributions originales qui habitent chacune de ses numéros, et fait paraitre deux volumes hors-série pour explorer ce que le dire signifie, ce qui parle dans les creux de la langue, ce que le non-dire tait. Elle propose alors une lecture performée avec les auteurices selim-a atallah chettaoui – qui exprime sa nécessité de façonner ses langues dans l’entre – et Aurélie Olivier – qui longtemps n’a dit mot mais n’en pensait pas moins – suivi d’un échange sur les mécaniques du silence modérée par Valentine Bonomo.
Gratuit dans la limite de places disponibles.
A la Bellevilloise, donc, 19-21 Rue Boyer, 75020 Paris Entrée libre Les détails à venir ICI
Un weekend à Paris · Papier Machine se duplique
Chaque année, Papier Machine embarque ses revues pour le traditionnel salon de la Revue de Paris à la Halle des Blancs Manteaux organisé par Entre’vue. Cette année le Festival Raccord(s) des éditeurs associés prend ses quartiers à La Bellevilloise non loin et nous y convie : voilà deux bonnes raisons de venir passer le weekend à Paris en notre compagnie.
– Salon de la revue #33 –
Un événement avec tout un tas de revues (dont les nôtres) !
vendredi 13 octobre : 20h-22h
Samedi 14 octobre : 10h-20h
Dimanche 15 octobre : 10h-19h30
à la Halle des Blanc Manteaux, donc
48 Rue Vieille-du-Temple, 75004 Paris
Entrée libre.
Les détails ICI
– Festival Raccord(s) #10 –
Un événement qui propose aux éditeurs·rices de mettre leurs publications sur le devant de la scène.
Nous y tiendrons un stand et proposerons deux moments :
// Samedi 14 octobre 12h30-16h30
Atelier d’écriture autour du « Dire ».
Tout parle. De l’inflexion d’une paupière au ratatinement d’un légume déshydraté. Cet atelier propose de se pencher de manière ludique et sérieuse sur ce que le dire signifie, ce qui parle dans les creux de la langue et ce que le non-dire tait. Des échanges de mots, des écrits, des listes et des lectures composeront ce moment de réflexion collectif dont l’objectif est de se laisser aller à parler et écrire de ce qui se dit et ne se dit pas, des espaces de parole ou de silenciation, le tout sans oublier de consulter le hasard, troublions au domaine des certitudes.
Max 12 participant·es, gratuit, sans réservation.
// Dimanche 15 octobre 17h-18h
Lecture performée avec les auteurices selim-a atallah chettaoui, Aurélie Olivier et Valentine Bonomo.
En 2023, la revue belge Papier Machine suspend sa manie d’élire et de distribuer des mots comme point de départ aux contributions originales qui habitent chacune de ses numéros, et fait paraitre deux volumes hors-série pour explorer ce que le dire signifie, ce qui parle dans les creux de la langue, ce que le non-dire tait. Elle propose alors une lecture performée avec les auteurices selim-a atallah chettaoui – qui exprime sa nécessité de façonner ses langues dans l’entre – et Aurélie Olivier – qui longtemps n’a dit mot mais n’en pensait pas moins – suivi d’un échange sur les mécaniques du silence modérée par Valentine Bonomo.
Gratuit dans la limite de places disponibles.
A la Bellevilloise, donc,
19-21 Rue Boyer, 75020 Paris
Entrée libre
Les détails à venir ICI