Quand la délégation suisse de la Foire du Livre de Bruxelles se met au vert, Papier Machine prend les commande. C’est exactement ce qui s’est passé samedi 11 juin 2022, quand Papier Machine a emmené en discubalade une partie de la délégation suisse et invité les qui voulait à participer à cette discussion itinérante ponctuée de lectures. Entre canal et marais, il a été question du non-humain dans la création (au sens très large). Les haltes lues et commentées nous ont permis d’entendre Andréas Kiener parler de son travail d’auteur de BD, de sa ville dystopique, mais aussi Raluca Antonescu de ses Inflorescences et du rapport qu’elle entretient au végétal. Papier Machine y a comme d’habitude semé des mots invasifs, pour peupler les champs de réflexion. C’était doux et curieux.
Conversation déambulée autour du « non-humain »
Quand la délégation suisse de la Foire du Livre de Bruxelles se met au vert, Papier Machine prend les commande. C’est exactement ce qui s’est passé samedi 11 juin 2022, quand Papier Machine a emmené en discubalade une partie de la délégation suisse et invité les qui voulait à participer à cette discussion itinérante ponctuée de lectures. Entre canal et marais, il a été question du non-humain dans la création (au sens très large). Les haltes lues et commentées nous ont permis d’entendre Andréas Kiener parler de son travail d’auteur de BD, de sa ville dystopique, mais aussi Raluca Antonescu de ses Inflorescences et du rapport qu’elle entretient au végétal. Papier Machine y a comme d’habitude semé des mots invasifs, pour peupler les champs de réflexion. C’était doux et curieux.
Cette proposition a émergé dans le cadre du programme Allegra, une collaboration entre LivreSuisse , Pro Helvetia et La Foire du Livre de Bruxelles